Cours de peinture pour adultes débutants ou confirmés

Bienvenue sur le blog d'Art H. School.

Vous pourrez tout au long des semaines découvrir le travail et les progrès des élèves-artistes présentés par leur professeur.


N'hésitez pas à contacter Hélène au 06.06.59.70.94 pour des renseignements sur les cours.


vendredi 5 février 2021

Lumière

Bonjour à tous, c'est dans une ambiance conviviale mais studieuse que les petits groupes ont oeuvré cette semaine, voici quelques-uns des tableaux réalisés ou en cours de travail.

 "Le ruisseau fredonne la bouche pleine de cailloux"

Jean-Pierre s'est penché mercredi dernier sur le thème de la campagne en approfondissant la rivière qui coule entre la roche caillouteuse et l'ambiance hivernale de la Creuse, entendez-vous comme moi le crépitement de l'eau et de la cascade ?

Un grand projet au pastel sec pour Michel qui a ouvert sa large boite de bâtons pour trouver de quoi colorer ses têtes de tulipes coupées et regroupées en vrac mais qui forment une très belle harmonie, à suivre et encourageons-le !

Une ambiance de fond marin pour Yveline qui nous offre un superbe poisson exotique dans un décor d'algues vertes vaporeuses, merci pour le spectacle.

Et voila la ribambelle de femmes au parapluie terminée par Marie-Claire qui n'a pas hésité à varier les couleurs et les rendus d'aplats spontanés pour apporter de la légèreté et du mouvement à l'ensemble, amusant !

 Sur cette petite vidéo vous observez Jacques et sa patience à représenter tout en nuances les branches fines de son bel arbre dénudé. 😉

"La beauté ne se mange ni ne se boit, mais elle se mordille" (proverbe provençal)

Beau travail réalisé au couteau par Jacqueline avec l'aide de sa professeure qui lui a montré comment utiliser l'instrument pour donner de la matière à sa toile.

Un petit rajout de fleurs jaunes sur le côté gauche de son sujet fait toute la différence par rapport à la semaine dernière sur la toile d'Odile, qu'en pensez-vous ?

Et pour enchaîner, elle a eu le temps de s'amuser sur un sujet totalement différent en inventant de A à Z cette nouvelle composition florale, vous voyez qu'il est tout à fait possible de jouer entre figuratif et abstrait, vive la liberté ! 😀

Brrrr... Il ne fait pas bien chaud avec Jenny mais quel charme devant cette vue imprenable sur l'architecture religieuse biélorusse et la végétation foisonnante, c'est beau.

Et je termine par mon propre travail, inspirée par Venise en hiver et son ambiance de carnaval qui d'ailleurs se déroule actuellement dans la Sérénissime. J'ai apprécié poser des petits rehauts au couteau pour personnaliser cette vue sur l'église de San Giorgo Maggiore.

A bientôt les amis de ce blog, portez-vous bien et bonne semaine à tous. 👋😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EVASION

Au travail les artistes !!   Au pastel ou à l'huile, chacun est libre d'interpréter à sa guise le sujet de son choix et d'essa...