Hello les amis,
De retour sur ce blog après des fêtes de fin d'année bien occupées, les cours ont repris cette semaine dans la joie des retrouvailles !

"La patience est comme une grenade, l'ensemble de sa pelure est amère mais son fruit est succulent" (Meziane) (Pastel sec de Michel )👏
Le ciel flamboie encore de ses derniers rayons et inonde la terre de chaleureux reflets... Etude approfondie des aplats superposés au couteau qui permettent de suggérer ce paysage modernisé, bon travail de Marie-José.
On embarque en tout confiance à bord d'un superbe voilier grâce à Jean-Michel qui gère totalement la traversée d'une main de maître, à suivre !
Encore quelques petits détails à rajouter sur le visage de cette discrète afghane qui ne craint pas de nous montrer sa beauté naturelle, bravo Odile.
Je félicite Tannina pour son premier tableau très bien exécuté en petites touches qui laissent apparaître les dégradés des éléments. 👏
Quelle belle lumière sur cette marine épurée d'après une oeuvre d'artiste. Lucile a appris à la fois la pose de dégradés fondus pour la mer et le ciel ainsi que celle des aplats de peinture plus épaisse qui permettent de bien faire ressortir les couleurs, c'est beau.
Un trio étonnant se détache de cette composition très en matière, Elisabeth avait envie de mouvements et de contraste structuré pour marquer le caractère particulier de son sujet, il fallait oser !

Pays de soleil, de vent, de contraste, de lumière qui décape le blanc de la roche calcaire, Provence exubérante et apaisante ... Bon travail à l'huile de Jacqueline.
A tous, je souhaite une année pleine d'espérance et de douceur, remplies de belles couleurs et d'harmonie, confiance, sérénité, bonheur et convivialité, santé et joie de vivre.
BONNE ANNEE 2022 !!!
Je vous embrasse, à bientôt les amis de ce blog.
Hélène.